Tocht Hybride fiets La Motte-de-Galaure - Cirkwi-Le_8_de_la_Galaure (1) - Photo

Paardrijden
7h43
Moeilijkheid : Zeer moeilijk

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail World

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Hybride fiets van 49 km beschikbaar op Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme, La Motte-de-Galaure. Deze tocht wordt voorgesteld door joellemartin.

Beschrijving

Commune : La Motte-de-Galaure Parking : Devant le café. Distance : 50 km Temps de marche : 12 h 00 Altitudes : point bas : 180m point haut : 445m Dénivelé:   880m  Départ de la Motte de Galaure car lieu central qui permet de faire la boucle en deux parties. Attention, le pas à pas, peut ne plus être à jour au bord de la Galaure après une crue ou une coupe de peupliers. Suivez alors le chemin le plus proche.  Départ du totem de la Motte de Galaure sur le parking près du café. (50m du rond point)  - Traversez le rond point par les passages cloutés, direction Claveyson, par la D161, en restant sr a gauche de la voie. -  A 150m, prenez à gauche le chemin qui longe le canal. - Au bout de ce chemin, suivez la petite route sur la droite, puis encore à droite. - La Galaure est sur votre gauche, le chemin qui la longe également. Passez la passerelle et laissez-vous guider jusqu'au pont du TGV. - Passez sous le pont et retrouvez le sentier sur la droite. - Un petit Km plus loin, vous trouvez un chemin carrossable sur votre droite, puis traversez une route communale pour reprendre 150m plus loin, le sentier à droite. Traversez l'aire de loisirs de Mureils pour suivre les bords de Galaure. Il vous faudra reprendre le chemin agricole sur 300m (la crue 2008 a emporté le sentier) avant de reprendre le sentier sur la droite. Vous passez sous le pont de la D363 pour rejoindre celle-ci par la gauche, la longer le temps d'enjamber le canal et de reprendre le chemin à votre droite. -Après un gué, prenez le sentier à gauche. - Vous arrivez à un chemin d'exploitation, prenez le sur la gauche (à droite c'est la rivière) et 100m plus loin, suivez le suivant sur la droite. - 200m plus loin, un sentier de pêcheurs vous attend, à droite, caché des gens pressés. - Il vous mènera jusqu'à une autre route communale, traversez-là. - Vous passerez devant un étang bucolique et continuerez au bord de l'eau.  - 40m avant le pont de la D53, tournez à gauche puis à droite pour rejoindre celle-ci - Prenez à gauche, puis au rond point, à droite pour entrer dans la ZA. Après le virage suivez le chemin à droite qui vous ramène en bord de rivière. - Vous remontez la Galaure sur la gauche. - Vous passez devant une chute d'eau, vertige d'une dérivation pour un moulin.  - Plus loin, une passerelle métalique vous permet de traverser la rivière et de remonter sur la gauche vers le couvent de Charrière (à visiter). En face de ce couvent, une petite route, sur votre droite, monte vers les coteaux, puis se transforme en chemin forestier jusqu'à un autre chemin. - Prenez à gauche et admirez cette belle ferme de la Drôme des Collines. - Vous retrouvez le goudron qui vous mène à Saint-Martin-d'Août. Traversez le village pour suivre la D321 sur la droite jusqu'à la salle des fêtes. - Prenez à gauche pour longer celle-ci et retrouver une route de campagne que vous emprunterez à droite sur 200m. - Au niveau de la ferme suivante, prenez le chemin à gauche, puis encore à gauche. Vous passez devant une chapelle fort originale pour descendre calmement à travers prés, puis de façon de plus en plus abrupte dans les bois. - Attention à l'arrivée qui débouche sur "la route du Gaz". Prenez à gauche pour ensuite traverser la station de stockage de gaz (2ème route à droite)  Suivez bien la signalisation du 8, car c'est vraiment une usine à gaz. - 150m après le pont, prenez la route du milieu. 300m plus loin, prenez à gauche et immédiatement à droite. - Le chemin finit par des  marches d'escalier, avant de rejoindre la route. - Prenez cette route sur la droite, finie la station, vous êtes dans les collines. - Après 1km, 250m avant de rejoindre la D584, un chemin empierré fait presque demi-tour. Il vous attend sur la droite pour vous faire grimper jusqu'au "Mont Froid". - Montez 30m sur la route et prenez le chemin sur la droite. - Ce chemin en gros graviers ronds, propose une vue magnifique sur le nord de la Drôme des Collines et sur la tour de Ratières. - Après être passé au pied de celle-ci, vous descendez sur le village de Ratières. - Au carrefour, montez au village ( à gauche). De l'eau, des sanitaires et un coin pique-nique vous ouvrent les bras. -Descendez la D207 jusqu'à la belle demeure de la Fayarda. - Plongez à droite, juste après, sur un sentier traversant des parcs à chevaux, puis zigzagant à travers bois. En bas de la grande descente, restez sur votre droite pour déboucher sur la D53 (Attention aux voitures). - Le sentier vous attend en face pour retrouver, à travers bois, un chemin sur la gauche qui mène sur la commune de Claveyson.  - En haut du chemin, carrefour, prenez la route sur la gauche pendant 300m. - Un chemin de sous-bois vous attend sur votre gauche, dans le virage.  Il vous mènera à la combe de Liaude, combe de sable. - A l'intersection des chemins, prenez à gauche et tout de suite à droite. - Restez toujours sur votre droite pour monter à travers un canyon sableux jusqu'au hameau de Saint-Andéol. - Un coin pique-nique avec panorama sur le Vercors se trouve au dessous de l'église du XI° siècle. Traversez la place, route à droite qui redescend en tournant à gauche. - Au carrefour prenez à gauche puis à droite au carrefour suivant (300m après le coin pique-nique). - Au carrefour suivant restez sur la droite, puis 150m plus loin, montez à gauche par l'ancien chemin de Saint Andéol. - Après 300m de ligne droite, descendez à droite entre les champs pour trouver un sentier qui mène à une route goudronnée. - A droite vous descendez jusqu'à "Colonfort". - A gauche, avant la ferme, le chemin de sable vous mènera à Claveyson en dominant la Combe de Pierre Pertuse. C'est le retour vers la civilisation. Vous retrouvez le goudron en prenant la petite route sur la gauche pendant 200m. - Ensuite, vous tournez à droite et plongez sur le village par un petit chemin encore sur votre droite. - En rejoignant la D109, vous allez vers le centre village, en face. - Un lieu ombragé, à droite de la place du marché vous fournira tables, eaux, sanitaires et jeux pour enfants. - Juste après la mairie, bifurquez sur la gauche pour suivre le ruisseau de Bion. Traversez la première route.  - Juste après un autre coin détente, empruntez le chemin gravillonné à gauche jusqu'au goudron. - Prenez la route à droite pou enjamber le TGV. - Au carrefour, à droite, la route redescend pour traverser le Bion. -Traversez le carrefour, puis, 100m plus loin, tournez à gauche. - Ce chemin agricole est un raccourci qui vous ramènera sur la route (tout droit). - 120 m de route, puis une autre voie sur la droite finira en chemin d'exploitation jusqu'à la route communale suivante. - Prenez cette route à gauche sur 100m pour reprendre un chemin sur la droite et rejoindre la Galaure. - Vous arriverez plus loin dans une propriété gérée par un comité d'entreprise. Longez bien les bord de la rivière pour arriver au pont de Villeneuve. - Traversez prudemment la route pour reprendre un sentier sous les peupliers. Reprenez la route pour passer sous l'autoroute A7. - Juste après le tunnel, tournez à droite pour cheminer entre lac des Vernets et Galaure, puis entre terrain de foot et Galaure. - Vous passez devant un vieux lavoir, vous êtes au village de Saint-Barthélemy-de-Vals.  - Longez toujours la rivière, traversez la route et renfoncez-vous dans la ripisylve. Une route vous barrera le passage. Vous prendrez à droite pour traverser la Galaure et rejoindre Saint-Uze. - Restez sur votre gauche, et, après 300m de goudron, suivez à gauche le chemin qui vous mène, rive droite, au terrain de foot de Saint-Uze. - Suivez les bord de la rivière pour contourner le terrain et prendre, 200m après celui-ci, un chemin à droite, puis une route à gauche qui enjambe un fossé et remonte à la D 51. - A droite sur 20 m de D51, puis à gauche une route plus étroite, puis à gauche une route encore plus étroite, et enfin à gauche pour grimper la colline sur un sentier étroit. - Redescendez la route sur 150m (à gauche), pour suivre à droite un chemin botanique qui vous fera monter à la chapelle de Sainte Euphémie. - Prenez le temps de souffler et d'admirer le panorama à 360°. - Suivez le chemin carrossable qui quitte le site puis le chemin suivant qui monte à gauche. - Vous retrouverez, plus loin, un peu de goudron et une petite route que vous n'emprunterez que sur 50m. - Sur votre gauche un chemin rectiligne vous mènera jusqu'aux murs d'enceinte du château de Beausemblant. - Traversez la D312, pour longer ce mur impressionnant par la droite. - Prenez ensuite à gauche, pour suivre encore un peu ce mur. - Changement de décor, vous passez maintenant sous trois éoliennes majestueuses, avant de descendre dans les bois par un chemin caillouteux. - En bas, un chemin vous coupe la voie. Prenez le à droite pour descendre encore un peu jusqu'à la route longeant l'autoroute A7. Suivez-la à gauche sur 200m, puis passez sous l'autoroute. - Vous remontez sur le hameau de Saint Philibert et son église du XI° siècle sur votre gauche. - Prenez la route à droite, puis le chemin à gauche qui se transformera rapidement en chemin de galets pour déboucher sur un verger. - Prenez le chemin, à droite, dans les vergers. Il continuera dans les bois avant de  laisser sa place à la route de l'Espinasse. Vous la prenez sur la droite sur environ 500m (restez sur votre gauche) et prenez la route à gauche qui passe devant une autre éolienne géante. - Au carrefour, à droite, puis à gauche pour descendre sur le village de Fay-le-Clos. La route est longue et goudronnée, mais elle descend et la vue est sympa (vue sur le Mt Blanc par beau temps) - En bas, prenez la route à droite sur 200m, puis le chemin à gauche qui traverse le ruisseau "Avenon" avant de rejoindre la D161. Vous devez prendre la départementale à droite sur 150m pour la traverser dans le virage. - Un chemin, en face tourne ensuite sur la droite et devient goudronné. - Au carrefour, tournez à gauche et entrez au prieuré Sainte Agnès. Ici aussi, WC, eau et tables de pique-nique sont à votre disposition. - Contournez le prieuré pour descendre au village de la Motte-de-Galaure. - Traversez la rue principale, passez devant le café, votre périple est terminé.   Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.

Hoogteprofiel

Locatie:
Unknown
Vertrek:(UTM)
650048 ; 5007237 (31T) N.

Wandeltochten in de omgeving

3,6 km | 5,3 km-effort
1h 9min
Ja
Tocht Stappen Châteauneuf-de-Galaure - Le tour de Châteauneuf de Galaure - Photo